Accueil » Notre Blog WordPress » Wordpress » Comment configurer les permaliens sur votre site WordPress

Comment configurer les permaliens sur votre site WordPress

Publié par : Said
Publié le 02/06/2023
Comment configurer les permaliens sur votre site WordPress

Les permaliens sont les URL permanentes des articles de blog, des pages, des catégories, des étiquettes et des autres contenus de votre site WordPress. Ils sont importants pour le référencement et la convivialité.

Par défaut, WordPress utilise une structure de permalien simple qui comprend la date, le mois, l’année et le nom de l’article. Cette structure n’est pas très conviviale ni favorable au référencement.

Pour améliorer l’expérience utilisateur et le référencement de votre site WordPress, vous devez configurer des permaliens personnalisés. Les liens permanents personnalisés sont des URL lisibles par l’homme, plus faciles à mémoriser et à taper. Ils sont également plus adaptés au référencement, ce qui peut aider votre site à mieux se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

étapes pour configurer les permaliens

je vous recommande d’utiliser l’option « Titre de la publication » par défaut.

Voici les étapes à suivre pour configurer des permaliens sur votre site WordPress :

  • Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
  • Allez dans Réglages > Permaliens.
  • Sélectionnez l’option « Titre de la publication » et Cliquez sur Enregistrer les modification et c’est fini.

Si vous souhaitez utilisez une Structure personnaliser au lieu de choisir « Titre de la publication » sélectionnez « Structure personnalisée ».

  • Dans le champ Structure personnalisée, entrez la structure souhaitée. Vous pouvez utiliser les variables suivantes dans votre structure personnalisée :
    • %year% – L’année de publication de l’article.
    • %monthnum% – Le mois de publication de l’article, sous forme de nombre.
    • %day% – Le jour où l’article a été publié, sous forme de nombre.
    • %postname% – Le nom de l’article, sans les espaces.
    • %category% – Le nom de la catégorie à laquelle appartient l’article, sans espace.
    • %tag% – Le nom de la balise à laquelle le message est associé, sans espace.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
structure permaliens

Une fois ces étapes terminées, votre site WordPress disposera de liens permanents personnalisés par défaut.

personnaliser vous permaliens pour chaque article page que vous créer

méthode 1

  1. cliquez sur « Réglages » en haut a droite (si ce n’est pas déjà ouvert) puis sur l’onglet « Article » ou « page » selon ce que vous êtes entrain de modifier.
  2. cliquez sur l’URL créer par défaut pour la page.
  3. Modifier le permalien et mettez ce que vous voulez.
personnaliser vous permaliens méthode 1

Méthode 2 si vous utilisez Yoast SEO.

vous descendez en bas de la page dans la parti SEO de Yoast SEO et vous modifier directement le Slug.

personnaliser vous permaliens méthode 2

conseils supplémentaires pour de meilleurs Permaliens

Voici quelques conseils supplémentaires pour configurer des permaliens personnalisés :

  • Utilisez des slugs descriptifs : Lorsque vous créez un nouvel article ou une nouvelle page, veillez à utiliser un slug descriptif. Le slug est la partie de l’URL qui vient après le nom de domaine. Par exemple, si vous avez un article de blog sur WordPress, vous pouvez utiliser le slug « wordpress-tutorial ».
  • Évitez d’utiliser des caractères spéciaux : Lorsque vous créez un slug, évitez d’utiliser des caractères spéciaux, tels que des espaces, des traits de soulignement . Utilisez uniquement les « trait d’union » comme dans l’exemple « wordpress-tutorial ». Les autres caractères peuvent poser des problèmes à certains navigateurs et moteurs de recherche.
  • Veillez à ce que vos permaliens soient courts : les liens permanents doivent être aussi courts que possible. Ils seront ainsi plus faciles à mémoriser et à taper.
  • Testez vos permaliens : Après avoir configuré vos liens permanents, veillez à les tester pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Vous pouvez le faire en visitant différentes pages de votre site et en vérifiant les URL.

En suivant ces conseils, vous pouvez configurer correctement vos permaliens WordPress et améliorer le référencement de votre site.

les avantage de l’utilisation de permaliens personnalisés

Voici quelques avantages supplémentaires de l’utilisation de permaliens personnalisés :

  • Ils sont plus conviviaux : Les permaliens personnalisés sont plus faciles à mémoriser et à taper que les URL longues et incompréhensibles. Il est donc plus facile pour les internautes de trouver votre contenu, ce qui peut se traduire par une augmentation du trafic et de l’engagement.
  • Ils sont plus adaptés au référencement : Les liens permanents personnalisés peuvent aider votre site web à mieux se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En effet, ils facilitent la découverte de votre contenu par les moteurs de recherche.
  • Ils peuvent améliorer l’image de marque de votre site web : Les permaliens personnalisés peuvent contribuer à améliorer l’image de marque de votre site web en permettant aux internautes d’associer plus facilement votre contenu à votre marque. Cela peut conduire à une plus grande confiance et une plus grande fidélité de la part de vos visiteurs.

Si vous n’utilisez pas de permaliens personnalisés, je vous recommande de les activer. C’est un moyen simple d’améliorer la convivialité, le référencement et l’image de marque de votre site web WordPress.

conclusion

La mise en place de permaliens sur votre site web WordPress est une étape importante de l’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche.

En utilisant une structure de permaliens adaptée aux moteurs de recherche et en vérifiant régulièrement les URL de votre site web, vous pouvez améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.

En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez facilement mettre en place des permaliens adapter pour votre site WordPress.

planethoster offre 25% fr réduction
25% réduction avec ce lien affilier

Vous pourriez aussi aimer

Comment Mettre à Jour WordPress : Guide Complet

Comment Mettre à Jour WordPress : Guide Complet

Dans le monde dynamique du web, maintenir votre site WordPress à jour est essentiel, non seulement pour bénéficier des dernières fonctionnalités mais aussi pour assurer la sécurité et l'efficacité de votre présence en ligne. Avec plus de 40% des sites web alimentés...

Hostinger : Le meilleur hébergement web WordPress pour 2024

Hostinger : Le meilleur hébergement web WordPress pour 2024

Aujourd'hui, avoir une présence en ligne est essentiel, que ce soit pour les entreprises ou les particuliers. Quand tu crées un site web, le choix de l'hébergeur est crucial. Il te faut un service fiable, sécurisé et performant. Pour les sites WordPress, Hostinger se...

Créer un Formulaire de Contact WordPress avec Contact Form 7

Créer un Formulaire de Contact WordPress avec Contact Form 7

Avoir un site WordPress qui fonctionne bien, c'est important. Mais c'est encore plus important que vos visiteurs puissent vous contacter facilement. Un Formulaire de contact WordPress est un outil essentiel pour ça. Un formulaire de contact permet à vos visiteurs de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

planethoster offre
l'offre elegenttheme
Bluehost offre

Pin It on Pinterest

Share This