Il est facile de créer et de personnaliser un menu pour votre site web avec WordPress. Suivez ces étapes dans ce tutoriels pour le faire.
Dans le cas ou vous n’avez pas encore votre site wordpress, commencez ici pour créez votre site avec WordPress étape par étape de A à Z.
Par Contre si vous avez installer un Block Thème ce n’est pas la même chose. lisez plutôt cette article : créer un menu Full Site Editing
Contenus de l'article
ajouter un menu à votre site :
- Tout d’abord Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
- Cliquez sur « Apparence » dans le menu de gauche, puis sélectionnez « Menus ».
- Puis cliquez sur 1 « Créer un nouveau menu », entrez un nom pour votre menu dans le champ 2 « Nom du menu » et cliquez sur 3 « Créer un menu ».
ajouter des éléments a votre menu
- Une fois le menu créer, sélectionnez les pages, les articles, les catégories, les liens personnalisés, etc. que vous souhaitez inclure dans votre menu en utilisant les options de la colonne de gauche. Vous pouvez également utiliser les champs de recherche pour trouver rapidement les éléments que vous souhaitez ajouter.
- Faites glisser et déposez les éléments de votre menu dans l’ordre souhaité dans la colonne de droite. Vous pouvez également changer le texte qui apparaîtra sur le menu.
- Sélectionnez la zone de menu dans laquelle vous souhaitez afficher votre menu dans la section « Emplacement du menu ». La plupart des thèmes WordPress ont une zone de menu principale et une zone de menu secondaire, mais cela peut varier selon le thème que vous utilisez.
- Cliquez sur « Enregistrer le menu » pour enregistrer votre nouveau menu.
Vous pouvez également personnaliser l’apparence de votre menu en utilisant les options de style disponibles dans le thème que vous utilisez. Pour plus d’informations sur la création et la gestion de menus sur WordPress, consultez la documentation officielle de WordPress.
Comment créer un sous-menu sur WordPress ?
Pour créer un sous-menu sur WordPress, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- d’abord connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
- Cliquez ensuite sur « Apparence » dans le menu de gauche, puis sélectionnez « Menus ».
- Puis sélectionnez l’élément de menu qui sera le parent de votre sous-menu et faites-le glisser vers la droite jusqu’à ce qu’il soit aligné sous l’élément de menu parent souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer l’élément à sa nouvelle position.
- Répétez l’étape 3 pour chaque élément de menu que vous souhaitez ajouter à votre sous-menu.
- enfin, Cliquez sur « Enregistrer le menu » pour enregistrer votre nouveau sous-menu.
Vous pouvez également utiliser les options de niveau de titre pour créer des sous-menus plus profonds, en faisant glisser et en déposant les éléments de menu sur plusieurs niveaux de profondeur.
Certains thèmes WordPress peuvent ne pas prendre en charge les sous-menus. Ou ils peuvent avoir des limitations sur le nombre de niveaux de sous-menus qu’ils peuvent afficher. Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de sous-menus sur votre site, vérifiez la documentation de votre thème. Sinon vous pouvez contacter son support pour obtenir de l’aide.
Les plugins de menu WordPress
Les plugins de menu WordPress sont des extensions qui vous permettent de personnaliser et d’améliorer la gestion des menus sur votre site WordPress. Ils peuvent vous offrir de nouvelles fonctionnalités et options de personnalisation pour vos menus.comme par exemple :
- la possibilité de créer des menus de navigation en deux colonnes
- de personnaliser l’apparence de votre menu avec des thèmes de menu prédéfinis
- de créer des menus contextuels qui s’affichent uniquement dans certaines parties de votre site.
Voici quelques exemples de plugins de menu populaires sur WordPress :
WP Mega Menu : Un plugin de menu complet qui vous permet de créer :
- Des menus à plusieurs colonnes.
- Des menus contextuels
- Des menus de navigation en un seul clic.
UberMenu : un plugin de menu polyvalent qui vous offre une large gamme d’options de personnalisation, notamment :
- Des styles de menu prédéfinis
- Des sous-menus animés
- Des menus contextuels.
Max Mega Menu : un plugin de menu facile à utiliser qui vous permet :
- De créer des menus de navigation en deux colonnes
- Des menus à plusieurs niveaux
- Des menus contextuels.
Menu Icons : un plugin de menu qui vous permet :
- D’ajouter des icônes à vos éléments de menu pour les rendre plus visuels et faciles à repérer.
En fait, il existe de nombreux autres plugins de menu disponibles sur WordPress, chacun proposant différentes fonctionnalités et options de personnalisation. Ainsi pour trouver le plugin de menu qui convient le mieux à vos besoins, vous pouvez consulter la liste des plugins de menu populaires sur le répertoire de plugins WordPress ou effectuer une recherche en ligne.
Et voilà, finalement, vous savez maintenant comment créer un menu sur WordPress ! Cependant n’hésitez pas à expérimenter avec différents éléments et styles pour trouver le menu qui convient le mieux à votre site.
0 commentaires