Accueil » Notre Blog WordPress » Le Blogging » Choisir le meilleur hébergeur web

Choisir le meilleur hébergeur web

Ecrit par : Said

hebergeur web

Pour créer votre premier site internet, il est important de bien définir vos besoins avant. Tout d’abord il faut choisir un nom de domaine qui vous convient, puis Choisir le meilleur hébergeur web.

Bien que Ça peut sembler difficiles et très technique au début, mais ce n’est pas le cas. Tout le monde peut y arriver.Dans cette article on va essayer de vous facilité la tâche un peu, Ainsi vous pouvez prendre votre décision facilement.

Pourquoi me faut-il un nom de domaine?

Vous désirez lancer votre site Web sur le net, alors il vous faudra forcément un nom de domaine. C’est votre adresse sur le net. il vous aide a construire votre marque et accroître sa notoriété.Un meilleur nom de domaine ajoute de la crédibilité a votre site et lui donne un aspect plus professionnel.

Lisez cette article pour plus de détailles : bien choisir son nom de domaine.

Pourquoi j’ai besoin d’un hébergeur web?

Vous devez stocker votre site Web sur un serveur en ligne, il doit être disponible 24h/24 et bien sécuriser. D’où la nécessité de prendre un espace de stockage chez un hébergeurs et de Choisir le meilleur hébergeur web.

Pour accomplir correctement la tâche qui leur est confié , Ces derniers possèdent des serveurs assez puissant connectés à internet continuellement. Ces serveurs sont conservés dans des environnements sécuritaire et bien contrôlés (la température, la pression, l’humidité, etc.).

Tout ceci pour fournir un espace de stockage pour votre site, une sécurité et des performances optimales.

Quel type d’hébergement Web dois-je prendre.

on peut distinguer 3 type d’hébergement web:

  • l’hébergement mutualisé : vous partagez le même serveur avec d’autre site. C’est la solution la moins coûteuse, elle convient bien pour débuter un site ou un blog. Mais elle n’est pas forcément adapté pour des site à très haut trafic et offre des performances moindre que les deux autres types.
  • l’hébergement dédié : vous êtes le seul utilisateur de votre serveur il vous est dédié, plus coûteux,mais vous permet d’avoir des performances plus importante et de profiter pleinement de votre serveur.
  • Et enfin le cloud : c’est un serveur virtuel qui peut être redimensionné selon vos besoin, c’est la solution la plus chère, mais aussi la plus flexible. C’est l’idéal pour des sites a des très haut trafics .

Pour débuter la solution la plus adapté et sûrement l’hébergement mutualisé.

Choisir le meilleur hébergeur web : Les caractéristiques à prendre en compte.

Un meilleur hébergeur web doit vous offrir une gamme de services et de fonctionnalités assez riche. On va citer quelques-unes ici:

la garantie Up-time serveur ou taux de disponibilité.

Pour le bon fonctionnement d’un serveur une maintenance est nécessaire de temps en temps.Lors de celle-ci votre site qui est héberger sur ce serveur et hors ligne.

La pire chose qui peut vous arrivez, c’est que votre site soit en permanence hors ligne. Cela donne une mauvaise impression au visiteurs de votre site et peut affecter son classement sur les moteur de recherche.

L’idéal c’est de choisir un hébergeur qui vous garantit au moins 99% taux de disponibilité ( Uptime).

La vitesse

Ensuite, Si votre site se trouve sur un serveur surchargé ou un réseau lent, alors le chargement de vos pages sera impacté aussi et sera lent. Vos visiteurs ne vont pas attendre longtemps et partiront ailleurs.

Donc assurez-vous que votre hébergeur est rapide et offre de bonnes configurations technique (stockage SSD, RAM, CPU ).

Quantité de bande passante

Le terme bande passante fait généralement référence au volume d’informations par unité de temps qu’un serveur peut gérer. La plupart des hébergeur offre actuellement une bande passante illimité sous certains condition, n’hésite pas à vérifier auprès d’eux pour les détailles.

Capacité de stockage

assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour ce que vous envisagez de faire avec votre site. Dans la plupart des cas, quelques Go de stockage suffisant pour des sites de petite ou moyenne taille. Certains hébergeur peuvent vous offrir un volume illimité avec certaines conditions.

Pour le type privilégier un stockage SSD qu’un HDD c’est plus rapide et plus performant.

Qualité du support client et technique

Il est particulièrement important pour un hébergeur Web comme pour leur clients d’avoir un excellent support technique. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, d’un chat en direct, de médias sociaux, d’un e-mail ou toutes autres type d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Assurez-vous donc de choisir un hébergeur qui fournit un très bon support technique.

Voilà donc quelque critère sur lequel vous pouvez vous basez avant de Choisir le meilleur hébergeur web. Ils y en as bien-sur d’autres.

Nom de domaine et hébergement

Vous pouvez prendre le nom de domaine et l’hébergement auprès du même fournisseur ou choisir de les prendre séparément.

Vous décidez d’acheter votre nom de domaine et votre hébergement chez le même prestataire? Il vous suffit de prendre le nom de domaine en même temps que votre hébergement. De prendre l’offre d’hébergement avec le domaine offert. Ou d’ajouter votre nom de domaine à votre forfait d’hébergement après rien de très difficile.

si vous décider de les prendre séparément, il faut établir un lien entre les deux . Par exemple vous prenez le nom de domaine chez GoDaddy et vous hébergez votre sites chez BlueHost.

pour ma part j’ai pris le nom de domaine et l’hébergement chez O2switch, cette hébergeur a une offre unique à 5€/mois avec le nom de domaine offert pour toute la durée de l’hébergement (donc a vie tant que vous resté chez eux).

Prenez l’hébergement

Une fois que vous avez choisi votre hébergeur, rendez vous sur son site, choisissez le forfait qui vous convient le mieux. une fois votre forfait payé, vous recevrez un e-mail de votre hébergeur contenant vos identifiants, vos serveurs DNS et les détails du serveur FTP pour le transfert des données.

D’autre articles ainsi que des vidéos viendront après pour pour vous expliquer et vous montrez tout cela avec les moindre détailles. N’hésitez à consulter la partie ressources pour voir ce que nous recommandons et aussi a laissez des commentaire si vous avez la moindre question, je répondrai le plus vite possible.

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un bon nom de domaine

Comment choisir un bon nom de domaine

avoir votre propre nom de domaine ? Comment faire le bon choix ? Avant de sauter le pas et réservez le votre, voici quelques conseils pour vous aidez a choisir …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This