Accueil » Notre Blog WordPress » rédaction » Améliorer vos articles pour plus de visiteurs

Améliorer vos articles pour plus de visiteurs

Ecrit par : Said

Améliorer vos articles

Comment faire pour améliorer vos articles? Si vous êtes un blogueur ou vous avez un site Web, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de visiteurs qui voient votre contenu. Mais le lisent t’ils comme il le faut?

Vous avez consacré beaucoup de temps à écrire votre dernier article, Mais personne n’a pris le temps de le tweeter ou de le partager sur Facebook?

vous avez récemment écrit plusieurs articles, mais vous n’avez eu aucun commentaire?

Le problème c’est que l’attention de la personne moyenne est très difficile à capter. La bonne nouvelle est que cette article contient plusieurs conseils qui vous aideront à attirer immédiatement l’attention d’une personne moyenne et améliorer vos articles.

Écrivez comme si vous parlez à quelqu’un.

Oublier se que vous avez appris dans les cours de français pour rédiger des essais et des mémoire et écrivez comme si vous expliquez et parlez à quelqu’un devant vous.

En effet la plupart des rédacteurs de contenu sur le web écrivent sur un ton de conversation, cela est très utile pour les lecteurs. Cependant, évitez les clichés et expressions personnels. De cette manière, le texte écrit peut être compris par tout le monde.

Cela peut présenter quelques difficultés au début, mais lisez ce que vous avez écrit à haute voix. Il devrait être relativement direct et concis. Le public ne se soucie pas des explications excessivement détaillées, Ils ont besoin de connaître les faits directement.

simplifier vous phrase et paragraphe.

pour améliorer vos articles il est important pour vous de communiquer avec vos lecteurs avec des mots simples et compréhensibles. Le français standard doit être la langue à adopter. Vous avez certainement à un moment donné lu un articles simple qui a réussi à remplir une page entièrement même s’il ne s’agissait que de 10 ou 11 phrases. Vous l’avez sûrement bien remarqué et c’est probablement ce qui vous a incité à le lire. 

N’oubliez pas d’appuyer souvent sur la touche Entrée de votre clavier pour rendre ce que vous écrivez plus lisible pour vos lecteurs. essayez de ne pas dépasser 20 mot dans vos phrases. pour l’articles le minimum recommandé et de 250 mots

Utilisez des titre et des sous-titres.

Votre titre ou sous-titres attirent-t-ils l’attention des lecteurs et les oblige-t-il à lire davantage? Il est essentiel que ça le fasse.

une personne moyenne scanne rapidement ce qu’elle lit. Vous avez quelques secondes pour attirer l’attention des lecteurs de votre site Web, sinon ils passeront à autre chose.

Les sous-titres sont généralement ce qui l’encourage à arrêter la lecture diagonale et à lire l’article correctement. C’est pourquoi vous devez les inclure le plus possible, à la fois dans les articles et dans vos pages de site web.Ils servent à préciser le sujet et donner au lecteur un aperçu des détails de votre article

il faut que vos points importants soient plus visible.

La couleur plus foncée ou le texte en gras va immédiatement coller aux yeux du lecteur. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention sur un point ou une phrase importante. Attirer leur attention et les amener à lire toute la phrase ou, dans certains cas, tout le paragraphe. 

Utilisez des photos.

vous connaissez certainement le dictons  «une image vaut mille mots». Une personne moyenne évitera quelques phrases consécutives, ce qui explique pourquoi les photos sont si familières dans les articles d’aujourd’hui.

Donc si vous vous posez la question, si votre article nécessite une image ou non. La réponse est toujours “oui”. Les images donnent vie à un article et peuvent également contribuer au référencement sur les moteur de recherche de votre site Web.

vous pouvez obtenir des photos gratuitement sur des site tel que unsplash.com ou pxhere.com.

Légende de vos photos.

Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais la légende de la photo est la deuxième chose la plus lue sur une page.

 Il est judicieux d’utiliser plus qu’un mot ou deux simplement parce que rassembler l’intérêt d’une personne en un mot est peut-être l’une des choses les plus difficiles à faire en matière d’écriture. Alors n’’hésitez pas à en utiliser plusieurs. 

Incorporer des listes numérotées et des puces.

Tout le monde sait maintenant que des listes numérotées ou des puces incluses dans un émail de vente ou dans un article étaient lues plus que leur contenu même.

C’est pour cette raison qu’ils sont désormais indispensables dans la quasi-totalité des articles. En plus il est beaucoup plus facile pour vos lecteurs de lire ce que vous voulez leur transmettre sous cette forme.

Utilisez des liens. 

Finalement, Assurez-vous de créer des liens vers d’autres articles que vous avez publiés sur votre site Web (liens internes) et des liens vers les ressources que vous avez utilisée pour cet article particulier (liens externes).

Les liens internes garderont vos lecteurs sur votre site pendant de plus longues périodes. Pour les liens externes, ils montreront que vous connaissez bien le sujet sur lequel vous écrivez, et votre volonté à fournir les meilleurs ressources d’informations pour vos lecteurs.

pour conclure

vous êtes enfin prêt à améliorer vos articles et à affronter la préparation d’articles pour un succès certain! Tout ce que vous avez à faire est d’être vous-même et donnez le meilleur possible.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This